Article précédent

Retour en images sur l'ouverture des rencontres de l'Assemblée générale annuelle de la Confédération

03/11/2023

L'ensemble des délégations étrangères des représentants des anciens élèves internationaux de l'#ENA et de l'INSP - Institut national du service public ont été accueillies hier à Rabat, au Maroc, par le président de la Confédération M. Younes Slaoui.

Un premier temps d'échange a eu lieu avec la Directrice de l'INSP, Mme Maryvonne Le Brignonen. Ce fut l'occasion pour elle de présenter l'ensemble des actions d'ores et déjà menées pour améliorer la place de l'Institut à l'#international, en lien avec sa feuille de route (remise en place d’une Direction des Relations internationales, création d’un poste consacré au développement des relations avec les anciens élèves internationaux…). Ont également été évoqués les prochaines grandes étapes, dont la mise en place d’un parcours doctoral avec une bourse réservée aux élèves internationaux.

Les délégations ont ensuite été officiellement accueillies par M. André Azoulay, Conseiller de SM le Roi Mohammed VI. Ce dernier a tenu à exposer les choix fondamentaux fait par le Maroc, notamment dans le respect des diversités ethniques et religieuses, en lien avec le contexte international conflictuel.

Dans l'ordre d'apparition de gauche à droite de la première photographie que nous vous présentons, vous retrouverez :
M. Younes Slaoui, Président de la Confédération et de l’Association marocaine des anciens élèves de l'ENA,
M. andre azoulay, Conseiller de SM le roi Mohammed VI,
Mme Isabelle Saurat, vice-présidente de la Confédération et présidente de l’Association française SeRViR,
M. Richard Perron, vice-président de la Confédération et président de l’Association québécoise des anciens élèves de l'ENA.

J'aime
279 vues Visites