Article précédent

Assemblée générale annuelle de la Confédération internationale des anciens de l'ENA et de l'INSP à Rabat

15/11/2023

Rassemblées dans l'enceinte de l'ENSA Ecole Nationale Supérieure de l'Administration du Maroc, à Rabat, les Associations nationales de la Confédération internationales des Anciens de l'#ENA et de l'INSP - Institut national du service public, sous la Présidence de Younes Slaoui, Président de l'Association marocaine, ont pu échanger sur l'avenir de la gouvernance et de la pérennité financière de la Confédération.

Représentant plus de 11 000 anciens élèves de l'ÉNA et de l'INSP issus de plus d'une centaine de pays, avec ses 44 associations nationales constituées, la Confédération doit être en effet en mesure, de l'avis de ses membres, de jouer valablement son rôle d'interlocuteur incontournable de la réforme des cycles internationaux de l'ÉNA vers l'INSP; il en va de l'avenir du plus grand réseau diplomatique francophone au monde.

Brillamment assurée par l'Association marocaine et son Président pour l'année 2023, la Présidence de la Confédération sera dirigée en 2024 par l'Association française SERVIR - Alumni de l'ENA et de l'INSP et sa Présidente Isabelle Saurat, épaulée par ses Vice-présidents à l'international, Luc Pierron et Raphaëlle Sananes.
Les associations nationales de la Confédération ont également élu, à l'unanimité, deux années d'avance comme cela est maintenant le cas pour assurer une Troïka de gouvernance, l'Association allemande et son Président, Claus-Peter Clostermeyer, pour assumer la Présidence de la Confédération en 2025.

Les membres de la Confédération pourront maintenant aussi consulter directement le nouveau site internet dédié à la Confédération et validé par l'AG qui sera en ligne sous peu.

J'aime
338 vues Visites