Retour aux actualités
Article suivant
Article précédent

2024, année innovante et offensive

Le mot de la Présidente

-

22/12/2023

Je voudrais terminer l’année en vous disant à quel point, la présidence de notre association qui m’a été confiée par le conseil d’administration en février dernier est une source de satisfaction.

J’ai la chance, grâce à cette mission de rencontrer bon nombre d’entre vous, à une occasion ou une autre, évènements organisés par les sections ou les commissions, tables rondes ou débats proposés par les associations partenaires, échanges à bâtons rompus, …

Faire vivre une association en posant le principe d’un fonctionnement collégial est toujours un challenge quand les acteurs sont très sollicités par leur vie professionnelle ou personnelle. Naissances ou nominations à des postes exigeants, nous avons tout connu cette année, et j’en suis très heureuse pour eux et elles !

C’est le mélange qui fait notre force, mélange des genres, mélange des âges, des expériences, diversité des parcours et des origines. Cela nous permet d’être agile, de faire réseau, pour accompagner nos camarades les plus jeunes.

L’année 2024 sera innovante et offensive, c’est ce que notre dernière assemblée générale nous a demandé en proposant un budget nous permettant de renforcer notre équipe de permanents pour mieux assurer le soutien des bénévoles.

2024 sera une année innovante dans l’organisation d’évènements dans de nouveaux formats, tels le « 18@20 spécial nouveaux anciens », temps de convivialité et de réseautage professionnel entre les anciens de la promotion de 2023, Guillaume Apollinaire, et la promotion qui a dix ans de plus, celle de 2013, Jean Zay, ou l’investissement dans des domaines dans lesquels les cadres supérieurs ou dirigeants que nous sommes ont à s’impliquer, avec le colloque organisé avec l’AX et l’association des anciens de l’INET, le 11 mars sur « Les chemins turbulents de la transition écologique : comment réussir ensemble ? »

2024 sera une année offensive pour que notre association se renforce, soit toujours plus mobilisée au service de ses adhérents, de la défense du service public que nous avons choisi de servir en rejoignant l’ENA et maintenant l’INSP.

L’année de la présidence de la confédération, le volet international de notre activité sera plus important que jamais avec nos camarades des associations nationales. 

Et l’année 2024 est bien entendu, l’année du gala ! Le lieu et la date sont encore à préciser mais je vous y donne d’ores et déjà rendez-vous !

J’exprime le vœu que cette nouvelle année vous apporte satisfactions professionnelles et bonheurs personnels, pour vous et vos proches.

Je vous souhaite un joyeux Noël, de belles fêtes et une bonne année 2024. 


3 J'aime
532 vues Visites
Partager sur

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Le mot de la Présidente

Le mot de la présidente - Le rôle de vigie de l'Association

LF

Lauriane FEUGEAS

12 avril

Le mot de la Présidente

Le mot de la présidente n°6 - Fédérer les alumni et veiller aux réformes

LF

Lauriane FEUGEAS

01 mars

Le mot de la Présidente

Le mot de la présidente n°5 - 2024, être plus offensif et innovant

photo de profil d'un membre

Isabelle SAURAT

31 janvier