photo de profil d'un membre

Patrick MAGHIN

CV de Patrick Maghin

64 ans - St Germain En Laye (78100) France - patrick.maghin@yahoo.fr - 01 34 51 17 20 - 06 69 16 10 60

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Conseiller-négociateur
Experience
Plus de 21 ans
Rémuneration
Entre 80 k et 100k€
Type de contrat
CDI
Mobilité
75 Paris - Ukraine
Fonctions
- CHEF DE PROJET
- CHEF DE PROJET
- CONSEILLERE EXPERTE/CONSEILLER EXPERT
Secteurs
- AUTRES INDUSTRIES
- AUTRES SERVICES AUX ENTREPRISES
- DIPLOMATIE-RELATIONS INTERNATIONALES

Résumé

Après une première carrière en collectivités locales en France, j'ai servi à la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de 1994 à 1998 (dossiers concurrence, consommation, sécurité des produits industriels, lutte contre la contrefaçon).
J'ai ensuite acquis une solide expérience internationale en expatriation dans cinq pays (Pologne, Allemagne, Jordanie, Arménie, Algérie) dans des cadres et fonctions variés (Conseiller résident ou Chef de projets financés par l'UE en pologne, jordanie, Arménie et Algérie, en tant que fonctionnaire d'échange à Berlin (2006-2008). Plus récemment j'ai été chargé de mission diplomatie économique à la Direction de l'Europe continentale du Ministère de l'Europe et des AE. Je suis expert senior spécialiste du renforcement des institutions étrangères, avec une prédilection pour les thématiques de régulation économique et des règles de droit. En recherche active d'une nouvelle expérience en expatriation ou pour des missions ponctuelles sur place.

Expériences professionnelles

En instance d'affectation

Ministères économique et financier , Paris

De Janvier 2018 à Aujourd'hui

Conseiller du directeur général adjoint directeur des opérations d'expertise france

EXPERTISE FRANCE, Paris , Paris - CDD

De Janvier 2015 à Juin 2015

Conseiller le Directeur général-adjoint, Directeur des Opérations d'Expertise France : organisation de réunions, suivi de l'activité des Départements thématiques d'Expertise France.

Conseiller référent développement économique

ADETEF , Paris - CDI

De Janvier 2013 à Décembre 2014

Développer le portefeuille de projets remportés par ADETEF, Agence de coopération technique internationale dans les domaines économique et financier, sur fonds de l'Union européenne, de la Banque Mondiale et autres bailleurs internationaux.

Conseiller résident du jumelage concurrence en algérie

ADETEF , Paris - CDD

De Février 2011 à Décembre 2012

Mise en oeuvre du jumelage institutionnel financé par la Commission européenne visant à renforcer les institutions de la République Algérienne Démocratique et Populaire dans les domaines des règles de concurrence (Ministère du Commerce et Conseil de la Concurrence) ; organisation des sessions de formation et de visites d'études.

Chef d'équipe contrat assistance technique en arménie

ADETEF , Paris - CDD

De Mars 2009 à Janvier 2010

Chef d'une équipe d'experts sur un contrat d'assistance technique consistant à apporter un appui au Bureau d'administration des projets de jumelage, projets TAIEX et SIGMA sirué au Ministère de l'Economie arménien. Coordination des activités de ce contrat d'assistance technique. Définition d'un portefeuille de projets de renforcement des institutions et administratioins arméniennes dans des secteurs variés.

Rédacteur au service des affaires économiques et financières européennes

Ministère fédéral allemand des Finances , Berlin - CDD

De Septembre 2006 à Août 2008

Dans le cadre de l'accord franco-allemand d'échanges de fonctionnaires, j'étais chargé en tant que rédacteur du suivi des questions économiques et financières relatives au Royaume-Uni, à l'Irlande, à la Bulgarie et à la Roumanie au sein du Bureau des affaires économiques et financières européennes du Département Europe du Ministère fédéral allemand des Finances. Je participais à la préparation des Conseils ECOFIN au sein de cette structure. Parallèlement, j'ai assumé pendant cette même période les fonctions de Chef de Projet pour la France d'un projet de jumelage institutionnel en Jordanie, projet pour lequel l'Allemagne était leader et la France partenaire junior, pour le renforcement du ministère de l'industrie et du commerce du Royaume de Jordanie.

Formation complémentaire

Diplôme HEC

Ecole des Hautes Etudes Commerciales - Economie Commerce Gestion

1975 à 1978

Etudes de commerce et de gestion, audit-comptabilité, économie internationale, marketing, économie et gestion des organisations publiques.

Parcours officiels

École Nationale d'Administration – ENA – 1994 – via concours externe, interne ou troisième concours

Langues

Allemand - Courant

Anglais - Courant

Polonais - Courant

Russe - Notions

Compétences

Renforcement administrations étrangères
Chargé de développement
chef d'équipe
Régulations écon. et droit concurrence
droit consommation
droit propriété industrielle

Centres d'intérêt

  • économie internationale
  • développement
  • musique