Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Myriem Mazodier devient commandeur de l’ordre du mérite

Information générale

-

11/12/2017

-

1

Mercredi 6 décembre, devant ses proches, famille, amis et camarades, Myriem Mazodier a été nommée commandeur de l’ordre du mérite par Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat à l’égalité entre les femmes et les hommes auprès du Premier ministre.

 

La ministre a salué le courage, l’audace et la curiosité qui ont guidé les choix de carrière de cette pionnière qui a osé franchir les portes de l’ENA à une époque où les femmes y étaient fort rares, et qui a veillé, par la suite, notamment dans le cadre de son engagement associatif, à ce que ces portes restent ouvertes et à montrer la voie à d’autres jeunes femmes. Éclaireuse, Myriem a ainsi tracé un chemin, désormais bien balisé, tout en jouant le rôle de modèle bienveillant, mais aussi, d’agitatrice de consciences que nous lui connaissons.

Elle a, en effet, tout au long de sa carrière, mené ses combats en faveur de la promotion des femmes, minorité agissante, au sein de la haute fonction publique. Le combat de Myriem en faveur des femmes est motivé par le sens de l’Etat et du service public. Il s’agit de permettre aux plus grands talents d’être distingués au bénéfice de la performance de l’Etat.

La Ministre a donc avec logique rendu hommage à un serviteur exemplaire de l’Etat et de ses agents, qui a fait sienne la devise de l’Ena : « servir sans s’asservir ».

 

L’association profite de cette occasion pour lui dire son amitié et son admiration et pour la remercier de son implication sans faille, depuis 44 ans, parmi nous, que ce soit au sein du conseil d’administration, du bureau, ou de la commission femmes, qu’elle préside avec détermination, énergie et une très grande humanité et beaucoup de gaieté.

1960 vues Visites

1 J'aime

Commentaires1

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Conférence-débat d'Agorena sur le thème : " Islam et République "

EC

Elvire COLLET

24 septembre

1

Information générale

ASSEMBLEE GENERALE LE 17 SEPTEMBRE 2020

photo de profil d'un membre

Gilles DUTHIL

28 août

Information générale

Deuxième visite de l'exposition "CEZANNE et les maîtres. Rêve d'Italie" le 10 juillet

GG

Georges GRALL

07 juin