École nationale d'administration
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Lancement du Cycle des Hautes Études de la Culture (CHEC)

Information générale

-

22/03/2019


 

La culture ne résout pas tout , sans culture on ne résout rien. 

 

Lancement du Cycle des Hautes Études de la Culture (CHEC) par le Ministère de la culture : Appel à candidatures ouvert du 21 mars au 10 mai 2019 sur www.culture.gouv.fr/chec

————————

 

2019, année de son 60ème anniversaire : le ministère de la Culture créé le Cycle des Hautes Études de la Culture (CHEC). La première session annuelle ouvrira en septembre 2019 et sera consacrée au thème des «Territoires de cultures ».

 

S’inspirant notamment du dispositif mis en place à l’IHEDN,  poursuivant  un triple objectif de décloisonnement, de rayonnement et de renouvellement des approches, cette session annuelle de 2 à 3 jours par mois pendant 10 mois constituera un espace collaboratif et de formation de haut niveau pour 30 décideurs d’origines et de responsabilités professionnelles variées. 

 

Les choix de programmation seront effectués sur la base des propositions d’un comité d’orientation, présidé par le professeur Jean-Gabriel Ganascia et dont  Patrick Gérard, Directeur de l’ENA, a accepté de faire partie .

 

Les croisements féconds que ce cycle engendrera permettront aux auditeurs de construire une vision stratégique, débattue et partagée sur les grands enjeux des politiques culturelles face aux mutations contemporaines, et de contribuer à leur renouvellement.

 

Le Cycle des Hautes Études de la Culture est proposé aux agents à haut potentiel d’encadrement des trois fonctions publiques et de leurs établissements, élus nationaux et locaux, journalistes, cadres dirigeants d’entreprises ou d’associations, représentants d’organisations syndicales, conseillers et attachés d’ambassades étrangères.

 

Toutes informations dès à présent sur www.culture.gouv.fr/chec


Et directement auprès de :

• Manuel Bamberger (promotion Léonard de Vinci 1985), responsable du CHEC :

Par courriel manuel.bamberger@culture.gouv.fr et par téléphone  01 40 15 73 14

• Cécile Portier (promotion Marc Bloch 1997), adjointe :

Par courriel cecile.portier@culture.gouv.fr et par téléphone au 01 40 15 74 42

490 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

Sortie des élèves étrangers du CIL

EC

Elvire COLLET

25 novembre

Information générale

Conseil d'administration du 21 novembre 2019

EC

Elvire COLLET

22 novembre

Information générale

Lundi de l'ENA avec Louis Gautier (1983) : L’intelligence artificielle dans les conflits, nouvelles technologies et enjeux de cybersécurité

EC

Elvire COLLET

20 novembre