logo de l'association des anciens élèves de l'ENA Association des anciens élèves de l'Ecole nationale d'administration
Vous êtes ici : Accueil Vie de l'association Visites culturelles « De Canaletto à Guardi, les grands maîtres vénitiens »
Visites culturelles

« De Canaletto à Guardi, les grands maîtres vénitiens »

Le musée Jacquemart-André accueille les grands maîtres vénitiens avec des œuvres majeures de Canaletto, Luca Carlevarijs, Michele Marieschi, Belloto et Guardi...
  • Quand ?

    le 17/09/2012 de 18h00 à 19h15

  • Où ?

    Musée Jacquemart-André – 158, boulevard Haussmann, 75008 Paris

  • S'adresser à

  • Téléphone

    01 45 44 49 50

  • Ajouter un événement au calendrier

    vCal
    iCal

 

Le musée Jacquemart-André accueille les grands maîtres vénitiens avec des œuvres majeures de Canaletto, Luca Carlevarijs, Michele Marieschi, Belloto et Guardi. Le parcours de l’exposition racontera comment les peintres vénitiens du XVIIIème siècle firent de la veduta* le genre le plus admiré des collectionneurs du siècle des Lumières à nos jours.

La preuve, les plus grands musées et collections tels que la National Gallery de Londres, le musée Thyssen–Bornemisza de Madrid et la Frick Collection de New York participent brillamment à cet hommage à la Sérénissime.

*La veduta est une peinture détaillée d’un paysage urbain, ce style de paysage apparu au XVIème siècle dans la peinture flamande, qui fit de Venise au milieu du XVIIIème siècle, la reine des peintres "vedutistes".

Prix : 21 euros
 

AAEENA - 226 boulevard Saint-Germain - 75007 Paris - Tél : 01 45 44 49 50 - Fax : 01 45 44 02 12 - info@aaeena.fr